La ceinture porte-bébé est pratique quand vous souhaitez porter votre bébé en voyage, à la maison ou même à la maison. Tout comme la ceinture, cet équipement se porte à la taille et permet de porter le bébé soit de face, soit sur les côtés. Si l’on choisit la ceinture pour porter son bébé, on ne devrait plus avoir aucun problème de dos et le bébé doit ressentir du confort, à condition qu’elle soit choisie convenablement. Dans cet article, nous vous aidons à trouver la meilleure ceinture porte-bébé.
Les critères pour trouver la meilleure ceinture porte-bébé
La qualité de la ceinture porte bébé dépend principalement de ses caractéristiques et notamment dont son matériau de fabrication. Tout d’abord, l’équipement est conçu pour supporter le poids du bébé. De ce fait, il doit suffisamment être solide. Avant d’acheter un tel équipement, il faut s’informer sur le poids maximum qu’elle peut supporter. La plupart des modèles ont une charge maximale de 25 kg. Il faut également vérifier la solidité du système d’attache, qui comprend des boucles de sécurité et des bandes velcro.
De plus, sa conception doit permet au bébé et au porteur de ressentir du confort. La plupart des fabricants se servent d’un matériau de qualité, comme le coton associé à la fibre de polyester. Concernant le siège du bébé plus particulièrement, celui-ci doit être constitué d’un matériau respirant et doux. Le matériau le plus utilisé est la mousse EPP. En outre, le siège doit être incliné à un angle de 30 ° pour que les jambes du bébé puissent se positionner confortablement.
Outre cela, la ceinture porte-bébé doit être ergonomique. Il doit permettre plusieurs positions de portage : position de port latéral, position de face au front, position face à face, etc. Il doit également permettre à votre dos de se tenir bien droit quand vous portez votre bébé.
Les meilleures marques de ceinture porte-bébé
Outre les caractéristiques citées précédemment, la ceinture porte-bébé se choisit également selon sa marque. Ainsi, parmi les principaux fabricants figurent GAGAKU, AINOMI, AZEEKOM, ThreeH, PERFECTII, HAPPY CHERRY, etc.
Pour terminer, les indications fournies par le fabricant sur le produit doivent être bien vérifiées. Cela concerne notamment la charge maximale pouvant être supportée par l’équipement et l’âge du bébé qui lui soit approprié. L’âge souvent préconisé est compris entre 4 et 36 mois.