Conseil pour maman

Se battre pour les droits des enfants dans le monde

Savez-vous que le 20 novembre 1989, l'ONU adoptait la Convention Internationale relative aux Droits de l'enfant et depuis le 20 novembre est devenu une journée mondiale des droits des enfants. En 1949, les Nations Unies ont désignés l'Unicef pour défendre ses droits.
Mais à l'heure actuelle, beaucoup d'enfants dans le monde ne peuvent pas profiter d'une vie correcte et digne en tant qu'enfants. Nombreuses sont les causes qui empêchent que les enfants soient complètement épanouis comme les crises sociales et financières, les violences,les catastrophes naturelles, l'avortement et beaucoup d'autres raisons. C'est pour cela que les organisations non-gouvernementaux sont devenues de plus en plus nombreux et elles se battent pour que les droits de ses petits soient respectés. Mais quels sont donc ses fameux droits?

Quels sont les droits de l'enfant?

Un enfant a le droit d'avoir un nom et une nationalité dès sa naissance. Il doit pourvoir vivre en parfaite harmonie et grandir physiquement, spirituellement et mental dans les meilleurs conditions possibles pour avoir un avenir meilleur.C'est-à-dire qu'il doit être au sein d'une famille qui lui donne un foyer où il recevra amour, affection, tendresse, éducation.
Il a aussi le droit d'être nouri, logé, habillé et scolarisé. Mais encore le droit d'être soigné quand il est malade, il est le premier à recevoir de secours en cas de danger ou accident.
Il doit aussi être protégé contre tout acte de violence,d'abus, de maltraitance et d'exploitation. Vous devez connaître également que c'est dans son droit de jouer, de se reposer,d'avoir des amis et d'exprimer ses opinions.
Et le plus important, c'est qu'il ne doit jamais être victime de discrimination. Quelque soit son sexe, le pays d'où il vient, la couleur de sa peau ou son état mental ou physique, un enfant reste un enfant.

Dorénavant, vous êtes en parfaite connaissance des droits de la petite enfance et vous savez pourquoi les organisations non- gouvernementaux luttent férocement pour protéger les enfants. Soyez parmi ceux qui sont en faveur de ses petits innocents et rejoignez-les pour un monde meilleur.

Les publications similaires de "Nos enfants"

  1. 11 Mai 2019Les décorations d'anniversaires les plus populaires116 visites
  2. 18 Sept. 2017Célébrez la naissance du petit dernier489 visites
  3. 24 Avril 2017Les meilleurs prix pour la pinata d'anniversaire de votre fille565 visites
  4. 22 Mars 2017Quelle formule de vacances choisir avec bébé?571 visites
  5. 18 Déc. 2016La mère de l'acteur Patrick Piard nous raconte son adolescence716 visites
  6. 9 Juil. 2016Comment gérer leur peur de l'eau ?722 visites