Conseil pour maman

Restez active à l'image d'Eric Olhats

Pour olhats eric, le recruteur de la Real Sociedad de Saint Sébastien et l'agent et conseiller sportif d'Antoine Griezmann, le sport contribue à son hygiène de vie. C'est pourquoi il a choisi d'en faire son métier.

La carrière d'Eric Olhats

Eric a mené rondement sa carrière. Très jeune immergé dans le monde du foot en tant que joueur. Il décide d'en faire son métier. Pour cela, il s'engage dans des études d'éducateur sportif. Son diplôme obtenu à 20 ans, il quitte son Pays Basque natal et part dans le Béarn voisin pour débuter sa carrière dans la section paloise en tant qu'entraîneur. L'Aviron Bayonnais lui fait les yeux doux et il revient là aussi en tant qu'entraîneur dans ce club de foot.

Sa notoriété et sa technique commencent à être reconnues et c'est cette fois Bastia, Toulouse et Sochaux qui le sollicite pour le même poste.

En 2003, la Real Sociedad lui offre un poste de recruteur au sein du club. Et on peut dire qu'Eric a sacrément le nez fin pour découvrir les petits jeunes plein de promesses.

Car c'est en 2005, tout à fait par hasard qu'il remarque un footballeur de 14 ans, avec un petit gabarit, mais déjà avec une grande technicité. Il décide de rencontrer sa famille et arrive à les convaincre de lui confier leur fils, afin de parfaire son apprentissage. Et il ramène celui ci chez lui à Bayonne. Il devient alors son guide, son mentor, son conseiller sportif.

L'apprentissage a été plus que réussi, puisqu'on retrouve ce petit jeune qui a bien grandi dans les joueurs sélectionnés pour faire parti de l'équipe de France lors de l'Euro de football en juin 20016. Ce joueur qui s'est particulièrement illustré n'est autre qu'Antoine Griezmann.

Eric Olhats a déjà une longue carrière derrière lui, pourtant celle ci ne risque pas de s'achever de sitôt, puisque maintenant son professionnalisme, son jugement et sa clairvoyance sont reconnus désormais de ses pairs.

A ce jour, il intéresse les clubs les plus illustres comme le PSG. Sous contrat, encore jusqu'en 2017 avec la Real Sociedad, il y a de fortes chances pour que celui ci s'envole vers d'autres horizons à compter de cette date.

Les publications similaires de "Restez actives !"

  1. 21 Sept. 2017Pourquoi les enfants sont les premiers touchés par la pauvreté des foyers français ?410 visites
  2. 10 Juin 2016Peur d'aller à l'étranger pour apprendre l'anglais ? Nos solutions...714 visites